mardi, août 12, 2008

Réactions


Lucie Décosse : « Tanimoto a prouvé qu’elle était la meilleure »

« Cette médaille d’or, j’étais venu la chercher, elle était pour moi. Jusqu’en finale, cela se passe parfaitement. Contre Tanimoto, on se rencontre depuis les juniors, on est considéré comme les deux plus « judo » de la catégorie et on aspire à se rencontrer pendant les compétitions parce qu’on prend du plaisir à combattre l’une contre l’autre. Et jusque là, c’était moi qui gagnait et par ippon ! Cette fois j’ai senti que je n’avais pas l’ascendant sur elle. Quand j’attaque, je sens qu’elle va lancer et je veux le faire avant elle. Je ne regrette pas d’avoir attaqué, o-uchi-gari c’est mon spécial. Si elle n’esquive pas, pas elle prend une boîte, mais elle y est parvenue. C’est le judo. Je dois me contenter de l’argent et c’est déjà une belle médaille. Tanimoto est une combattante magnifique et elle a prouvé aujourd’hui, avec ce deuxième titre olympique, qu’elle était la plus forte de nous deux. C’était mon dernier combat en -63 kg. Je monte de catégorie pour un nouveau départ en -70 kg. J’espère pouvoir me retrouver dans quatre ans à Londres pour avoir une nouvelle chance d’emporter l’or. »



Ayumi Tanimoto : « combattre contre Lucie, un défi et un plaisir »
« Si j’ai perdu plusieurs championnats du monde, c’est à cause de la qualité des combattantes de cette catégorie, dont Lucie, avec laquelle j’aime toujours beaucoup combattre car on voit le judo de la même façon, mais contre laquelle j’ai beaucoup perdu. Ce sont ces défaites qui m’ont incité à travailler plus fort pour pouvoir espérer être à nouveau championne olympique et j’espérais bien avoir encore l’occasion de combattre à nouveau contre elle, c’était un défi et un plaisir. Je savais en venant que j’avais les moyens de gagner l’or. Sur l’attaque en o-uchi-gari en finale, j’ai réagi d’instinct et cela a marché. Je suis très heureuse. Je sais que Lucie a décidé de monter de catégorie. Je suis persuadé qu’elle sera très vite dans les meilleures du monde en -70 kg. »

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour à toutes et à tous,
Voila bien des propos de championnes, de vraies judoka ! Quant aux combats de Lucie ils prouvent bien que lorsqu'on prend le temps d'apprendre à bien faire le judo, et qu'on a véritablement envie d'imposer ce judo-là,ça paie et c'est beau ! Et c'est ce judo-là qui créera des émules. Navré de la défaite de Lucie, mais un grand merci à ces demoiselles, le Judo sort grandi de tels combats !

6:01 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home