samedi, août 09, 2008

Les réactions

Ryoko Tamura-Tani : "Fière de mes 5 médailles olympiques"
"Je suis très fière d'avoir fait cinq médailles en cinq Jeux olympiques, même si aujourd'hui je suis battue par l'arbitrage. je n'ai pas décidé de la suite de ma carrière. Il faut que je discute avec mes proches, que je laisse passer un peu de temps."

Dimitri Dragin : « dégoûté »
« Franchement déçu. Après un bon début de journée, je n’ai pas réussi à poser mes mains sur Paischer et en place de trois, j’ai eu un temps de décalage et je ne me suis pas remobilisé à temps. En plus, j’avais eu des difficultés à la garde contre Paischer et contre l’Ouzbek, j’ai pu poser facilement les mains. Quelque part, ça ma surpris. Je suis dégoûté. J’ai la place du c… »

Frédérique Jossinet : « un grand vide »
« Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. Il faudra du temps pour revoir, pour comprendre. J’étais très bien, j’étais prête et bien rentrée dans le combat, je ne crois pas avoir fait d’erreur, mais c’est comme ça. Plus que le sport, c’est le judo. Je ne suis pas encore en colère, ça viendra. Je me sens triste, je sens un grand vide. Je vais rejoindre ma famille, les amis qui sont venus pour moi et cela va m’aider. Je reste dans la salle pour encourager Dimitri et bien sûr je serai là les jours suivants pour les autres. Il y a quatre ans, ils étaient là pour moi, cette fois c’est à moi d’être là pour eux. Il faut parfois savoir arrêter de penser à soi… Je ne crains pas que ma défaite déstabilise les autres filles. Elles sont mûres, elles savent ce qu’elle veulent. Au contraire, cela va leur montrer que c’est les Jeux et que tout le monde peut glisser, elles se diront qu’il ne faut pas que cela leur arrive à elles. »