dimanche, avril 13, 2008

+100 kg : Robin (des bois) sauve l'honneur !

Et avec la manière ! Alors qu'on ne donnait pas trop chère de sa peau face au "Shérif de Sherwood", le Géorgien Gujejuani, finaliste européen et médaillé mondial en 2007, c'est "Robin des bois" qui passait immédiatement à l'attaque avec panache sur une superbe technique de hanche, qui valait ippon pour un juge sur les trois (malheureusement pas celui du centre). On craignait alors le retour en force de Gujejuani, mais celui ne se montrait pas dans un très grand jour et le Français négociait l'affaire sans grande pression. Au finale, c'est lui qui concluait sur un uchi-mata tout à fait remarquable en confusion gauche droite qui propulsait le Géorgien nettement sur le dos.
Une compétition formidable du lourd français, qui sauve en plus l'honneur des masculins français menacés de revenir bredouille.
Dans l'ombre de Teddy Riner, sans pression, Pierre Robin, médaillé mondial 2005 en open, s'est manifestement refait une santé. Les lourds français vont bien.


Dans un style tout aussi brillant, l'excellent technicien russe Tamerlan Tmenov emporte le titre devant le très bon judoka italien Bianchessi sur une confusion uchi-mata / o-uchi-gari. Décidément, les lourds sont l'honneur du judo européen en ce moment.