lundi, février 12, 2007

Teddy Riner, le bilan

Teddy Riner, 3e en +100kg : "Je suis venu sans pression. Contre Matthieu, ce n'était pas une revanche, j'étais focalisé sur la médaille et il reste numéro un. Inoue ? J'aurais voulu le prendre... j'espère que j'en aurai l'opportunié prochainement. Pour 2008, rien n'est joué, j'ai encore le temps."

L'analyse de Guy Delvingt, entraîneur national et coach de Teddy Riner sur la journée :

"La stratégie était simple : prendre un combattant après l'autre sans se projeter. Tactiquement, il a parfaitement appliqué les consignes. La difficulté sur cette catégorie, c'est le rapport physique. Il s'en est remarquablement sorti, en plus d'avoir montré un potentiel technique. Il a aussi montré une maturité intéressante dans la gestion du combat pour un garçon qui va encore être junior pendant deux ans... Il faut être capable de faire ça ! Son beau parcours se concrétise par une médaille. Contre Rybak, il se fait surprendre après avoir bien anticipé sur une première attaque, mais ce combattant est redoutable, on l'a encore vu contre Inoue. Nous avons aujourd'hui, non pas quatre lourds, mais quatre +100kg qui bossent. Teddy, lui, va donner progressivement la mesure de son talent. Cela signifie être raisonnable dans sa montée en puissance. Prenons le temps avec lui. c'est le mot d'ordre depuis qu'il est en cadets, avec moi, puis avec les juniors dirigés par Benoît Campargue. Avec ce potentiel, on doit pouvoir faire quelque chose. Soyons clair, c'est un phénomène !"