dimanche, février 11, 2007

Les réactions de dimanche

Stéphanie Possamai, finaliste en -78kg : "Je suis revenue aux championnats de France après deux semaines d'entraînement seulement pour accrocher le podium. je suis en finale ici à Paris, je pourrais donc m'en contenter. Pryshchepa, qui est montée de catégorie (battue en finale à Paris en 2004 par Amina Abdellatif) mais que j'ai trouvée très impressionnante physiquement, me met un kata-guruma... une technique sur laquelle je me suis blessée en octobre (rupture d'un ligament, NDLR), et que j'ai mis moi aussi à chaque tour. C'est la petite histoire du jour. J'ai changé mon travail depuis septembre avec un kumikata différent, un préparateur mental... Maintenant, je ne tire aucun plan sur la comète vu ce que j'ai connu en 2004. Finaliste à Paris et en Allemagne, je n'avais fait ni les Europe, ni les Jeux. Cela m'avait mis un gros coup sur la tête. Je ne veux pas être à nouveau déçue."

Eva Bisséni, finaliste en +78kg
: "Je suis fatiguée... C'est mon retour après tous les pépins physiques accumulés. J'aime trop la compétition pour ne pas être là. On peut être frustré par une finale perdue, mais c'est déjà une belle satisfaction avec cette première finale à Paris. J'étais stressée, mais j'ai eu de bonnes sensations. Le genou a tenu, sans douleur. Ce tournoi m'a fait passer un cap. Il y avait beaucoup de monde et de l'enjeu. Perdre au sol, ça demeure une sensation pas très agréable, regarder les 25 secondes s'égrainer ça ne me fait pas plaisir !"