samedi, février 10, 2007

Le bilan de ce samedi par Christophe Brunet

« Soyez culottées »

« Je suis déjà content de ce que j’ai vu par rapport au sentiment d’insatisfaction que j’avais éprouvé l’an passé. Les filles, jeunes ou peu expérimentées, ont pris des risques. Ce matin, je leur avais dit : « soyez culottées, tentez votre chance, je veux vous voir faire votre judo. » On voit Aurore Climence, mais aussi Audrey La Rizza, Marine Richard ou Virginie Taurines. On souhaite que ça pousse derrière nos leaders et c’est le cas, même si Barbara Harel et Fred Jossinet -qui était concentrée sur son professorat, ont besoin d'entraînement. Peut-être que ça va nous poser des problèmes de riches, mais je ne vais surtout pas m’en plaindre. Toutes ces filles bossent, et c’est notre souhait. Très franchement, par rapport au tirage au sort, on ne pensait pas passer une journée aussi positive. Ce soir, nous sommes à 6 médailles, alors que nous en avons gagné 7 en tout l’an passé. On attend demain avec impatience. Mercredi, nous donnerons les sélections pour l’Autriche, l’Allemagne et la Tchéquie. »