samedi, février 10, 2007

Climence perd en finale



Pour des raisons obscures dans lesquelles on soupçonne les impératifs de Canal+ d'entrée en ligne de compte, viennent dese derouler les places de trois et finales des catégories super légères.
-48 kg : Pour la place de trois, Frédérique Jossinet finira par venir à bout de Bermoy d'un petit shido au golden score, tandis que Misato Nakamura récoltait la seconde devant la Coréenne Kim Youn-Ran. En finale, Wu Shingen, récente championne du monde universitaire, imposait sa dureté sans faire plier Climence dans l'attitude. Elle lui marquait cependant un yuko et ippon sur un kushiki-daoshi parti de très loin. Sur le podium, l'ovation était belle pour Aurore !

-60 kg : Au golden score, le Coréen tout en souplesse Choi Min-Ho venait à bout de Davtyan (ARM) et, bonne nouvelle, Dimitir Dragin se montrait très à son aise sur l'Autrichien vice champion du monde, lui marquant yuko en contrant son sumi-gaeshi à répétition, un koka sur un grand mouvement d'arraché et ippon pour finir. C'était la stupeur en finale avec la défaite dès la première prise de garde du Japonais Egusa face à l'Azéri Shikhalizade. La vraie suprise n'étant pas la victoire, pourtant très inatendue, mais le magnifique yoko-tomoe-nage du vainqueur sur le spécialiste japonais ! Shikhalizade ? Le champion du monde juniors 2006…