samedi, février 10, 2007

Réactions…

Frédérique Jossinet, -48 kg, 3e
"Mon sentiment est difficile à analyser. Je revenais du Japon où j'avais pas mal donné et je me suis aussi concentré sur mon professorat de sport, alors une médaille, ce n'est pas si mal. Je fais une erreur sur la Chinoise et avec les nouvelles règles, c'était difficile de remonter. Maintenant, il me faut quelques gros stages, pour m'affûter encore. Je ne sais pas si j'ai encore des choses à prouver… mais ma famille est là, je vais avoir des réflexions ce soir ! Aurore Climence a fait vraiment une très belle journée, elle me fait un peu penser à moi quand je suis arrivée. La relève se met en valeur.

Aurore Climence,-48 kg, 2e
"Il s'est passé tellement de choses en trois semaines ! Je suis arrivé sans aucune pression ici, car je ne croyais pas pouvoir faire ce parcours. Il y a vait une énorme émotion, à chaque fois que je battais une fille fortes, je pleurais, et j'en ai battu plusieurs ! J'allais régulièrement dans les gradins voire ma famille pour me recharger en énergie, et après le deuxième combat, le public a commecné à me pousser. J'adore ça ! Je fais une erreur en finale en cherchant à changer de registre technique. Je veux combattre à une main, alors que je me sens tellement mieux avec les deux mains sur le kimono. Je ne suis pas en concurrence avec Fredérique Jossinet, qui est bien installée dans la place."

Virginie Taurines, -63 kg, 1e
"Je vais réaliser progressivement. Comment dire ce que je ressens ? Le travail paie… Je prends la championne du monde en finale et voilà ce que ça a donné ! Je me lance spontanément, mais c'est un mouvement que j'avais travaillé à l'entraînement. Aujourd'hui, j'ai aussi battu la championne olympique. À force de les battre, ce sera peut-être mon tour ? Mais bon, maintenant, il est urgent de prendre du recul, de repartir dans la course au sélection sans a-priori. Avec le palmarès de Lucie, il y a encore du travail."

Lucie Décosse, -63 kg, 2e
Jusqu'à là, c'était pas mal ! Cinq secondes en finale, c'est court, mais bon. En plus, cet arbitre central je l'aime plutôt bien et voilà qu'il donne ippon contre moi ! À vrai dire, en revoyant les images, j'ai bien le sentiment qu'elle perd l'équilibre avant de se lancer et moi j'engage nettement ma deuxième jambe. Le ippon, je ne suis pas sûr, mais Virginie n'a pas volé sa finale et elle marque des points. Je n'avais pas de concurrence, en voilà une qui se précise, cela va me donner un coup de pied au derrière pour avancer. Le plus embêtant, c'est qu'il va falloir sans doute ressortir en sélection pour les Europe, refaire le poids, tout ça. Maintenant ce sera à Virginie d'avoir la pression…"