dimanche, novembre 09, 2008

Sainte-Geneviève en finale !

Passionnantes demi-finales entre Orléans et Maisons-Alfort d'une part, Sainte-Geneviève et Pontault-Combault d'autre part.

US Orléans - JC Maisons-Alfort
L'US Orléans ne laissait pas trop le suspens s'installer, commençant par un deux à zéro : Magali Leguay ne rééditait pas l'exploit pour le JCMA. Elle était assez nettement dominée (deux yuko) par Clarisse Habricot, à l'aise avec sa garde haute. Lebrun n'avait ensuite pas grand chose à faire pour apporter le deuxième point, Levallois ne présentant pas de +70 kg. Tout aurait pu s'achever sur le combat suivant où, à l'expérience, Fred Jossinet menait le combat d'un yuko devant Marine Richard... avant de prendre waza-ari sur un splendide ko-uchi-makikomi. Magistrale depuis le début de la journée, Barbara Harel ne laissait pas le malaise s'installer, plantant un yoko-tomoe-nage parfait à Sarah Loko en dix secondes ! Fini et bien fini par la victoire de Rizlein Zouak en osae-komi face à Chloé Guerrier, bien contrôlée sur une tentative de sutemi.

Sainte-Geneviève - Pontault-Combault
De la passion et de la tension encore autour de Sainte-Geneviève, toujours accompagné de nombreux supporters ravis. Ils pouvaient l'être, après une demie au couteau, leur équipe allait sortir le prestigieux groupe de Pontault-Combault.
Pontault partait pourtant fort avec une victoire de Pasquet au premier combat. mais coup de théâtre, c'est Ketty Mathé qui dominait Anne-Sophie Mondière en l'obligeant d'abord à se jeter défensivement sur le dos sous le poids de sa garde et en profitant d'un relâchement de la championne pour passer ses jambes et la clouer en hon-gesa-gatame. Volontaire et efficace techniquement, Céline Maignan était à deux doigts d'enrayer la montée en puissance de Sainte-Geneviève en contrant pour waza-ari Aurore Climence. Mais cette dernière, survoltée, plaçait un de-ashi-barai parfait en prenant les deux jambes et la plaquait sur le dos à douze secondes de la fin. Betty Douet, portée par cette ambiance, ne lâchait pas Lisa Roux et lui collait trois petits koka qui valait une nouveau tonnerre d'acclamation pour Sainte-Geneviève et une place en finale.