samedi, avril 12, 2008

-73 kg : Dany MA-GNI-FI-QUE !

Il a gagné ! Un combat contre sa bête noire, le jeune Mammaldi (AZE), fort, rapide, imprévisible. Le combat impossible pour le vieux lion sans crinière contre le champion d'Europe triomphant, le vice champion du monde (après un combat "dantesque" contre le Coréen Wang), celui qui l'avait battu en finale des Europe 2006, surclassé au dernier tournoi de Paris et qu'il n'avait jamais vaincu…
Et ça commençait mal pour le Français. Pénalisé, pris une fois dans les jambes pour un koka, et pour un yuko encore sur un seoi-nage totalement non-orthodoxe, mais d'une vivacité pleine de jus, l'Azéri semblait montrer les limites du "vieux", celui-ci, concentré sur les mains, ne lâchait rien, et finissait par pousser progressivement son cadet dans une vague inquiétude, une attitude plus défensive qui aurait pu mériter un shido… Il reste 24 secondes. Enfin, Daniel Fernandes posa ses mains, l'Azéri "coincé" dans la bande, comme un gros animal sauvage pris dans les phares… Dany déclenche le ko-uchi-gari, l'Azéri tente de bloquer, cède, veut se retourner. Canalisé par Fernandes, il fait une pirouette d'un mètre en l'air et tombe comme une masse sur le dos.
Quelle victoire ! technique, physique et mentale… Le vieux lion rugit encore.

Il lui faudra toutes ses ressources pour faire face au tour suivant au Géorgien Kevkhisvili, champion d'Europe, qui l'avait battu aux championnats du monde. On peut y croire.