lundi, septembre 17, 2007

Sortie de tapis… Ils ont dit

Mathieu Bataille, 3e en Open« Je n’ai pas abordé cette compétition dans les meilleures conditions avec quelques pépins physiques et notamment des genoux qui ne m’ont pas permis de beaucoup m’entraîner durant les jours précédents la compétition. J’ai donc joué sur mes forces du moment. À la sortie du premier combat contre Chedly, j’ai dit aux entraîneurs : « c’est un peu dur pour un randori de reprise » (rires). Franchement, si on m’avait dit que je serais 3e ce soir, j’aurais signé tout de suite. »

Anne-Sophie Mondière, 3e en Open« Je reste frustrée de ma demi-finale parce que j’ai manqué, à l’image des deux journées, +78kg et Open, de vigilance. J’avais cette manche, mais je n’ai jamais pu déclencher. Il a manqué un petit truc. Maintenant, il y a une médaille, des perspectives, notamment les Jeux qui vont arriver vite… Je dois m’entraîner avec plus de lourds, je vais d’ailleurs commencer à travailler avec Jérôme Dreyfus. Et puis, après ces quelques mois où j’ai connu pas mal de blessures, je vais profiter des vacances. Sans doute aussi d’un chat : j’avais fait le pari avec Fred (Lecanu, son ami), qu’en cas de médaille, on aurait un chat ! »

Frédérique Jossinet, 3e en -48kg« Echouer aussi près, de ce petit koka, c’est pire que de prendre une tôle ! Mais je suis plutôt contente de ma journée parce que le tirage était difficile. Je l’ai su jeudi car tout le monde parlait à mots couverts et j’ai voulu voir le tableau. C’était un peu déstabilisant, mais j’ai travaillé avec ma préparatrice mentale qui était présente et, finalement, c’est toujours bon de prendre une médaille.»