dimanche, septembre 16, 2007

Les finales de samedi

-52kg :
Telma Monteiro (POR) – Junjie Shi (CHN)
Le triste judo de Telma Monteiro sans cesse à genoux aura eu raison de la Brésilienne en demi-finale. La Portugaise y affrontera la Chinoise Shi, qui n'est ni la championne du monde en titre ni la championne olympique de la catégorie... Vive le réservoir chinois en -52kg.

-57kg :

Isabel Fernandez (ESP) – Kye Sun-Hui (PKR)
Inusable Isabel Fernandez. Ce n'est pas, là non plus, le judo le plus attrayant du moment, loin s'en faut, mais ça marche. Et la finale sacrera, quel qu'en soit l'épilogue, une géante puisque c'est Kye-Sun Hui, triple championne du monde, qui tentera de dorer encore un peu plus son immense palmarès.

-66kg
Joao Derly (BRA) - Yordanis Arencibia (CUB)
L'Iranien Arash Miraesmeili, double champion du monde et encore médaillé en 2005 est battu par le judo du Cubain, trois fois médaillé de bronze aux mondiaux, qui accède enfin à une finale grâce à un joli contre. Ce sera même une finale 100% "américaine", Joao Derly faisant se lever de bonheur l'Arena Olympica dans le golden score après un combat au ras du sol contre Nazaryan.

-73kg
Elnur Mammadli (AZE) - Wang Ki Chun (CDS)
Tôle monumentale de Mammadli en demie sur un gros arraché. Il y retrouvera le Coréen Wang, inconnu au bataillon, à l'heure où les Lee Won-Hee et autre Hwang Hee-Tae n'ont même pas disputé la compétition.

Info TV :
d'après nos informations, il n'y aura pas de retransmission télé de ces finales (ou alors en décalé) puisqu'il n'y a aucun(e) Français(e) engagé.