vendredi, avril 06, 2007

DEMI-FINALES

-48 kg :
A. Dumitru (ROM) / V. Arenas (ESP)
F. Jossinet (FRA) / V. Moscatt (ITA)

Pas de surprise avec la présence des deux meilleures Européennes, dont la triple championne d'Europe ne titre, la Roumaine Dumitru. La Française devra trouver des ressources pour s'emparer d'un titre qui lui échappe depuis 2002.

-52 kg :
A. La Rizza (FRA) / I.-M. Aluas-Dinea (ROM)
T. Monteiro (POR) / P. Nareks (SLO)

La Française est bien partie pour sa première sélection, mais les choses sérieuses commencent avec les trois meilleurs Euroépennes dans le dernier carré, dont les finalistes de l'année dernière, Monteiro et Aluas-Dinea.

-57 kg
I. Fernandez (ESP) / A. Nikitina (UKR)
Y. Boenisch (GER) / K. Gasimova (AZE)
Il manque Barbara Harel, la championne sortante. Surprise en revanche avec la présence de l'Ukrainienne, rarement à si belle fête. Gasimova était finaliste l'année dernière et Isabel Fernandez paraît égale à elle-même. L'Allemande Boenisch court après son premier titre européen.

-60 kg
R. Khismakov (RUS) / A. Techov (LIT)
N. Shikhalizade (AZE) / H. Davtyan (ARM)

Du lutteur, en veux-tu en voilà ! L'Azéri avait fait forte impression et le Russe reste sur une victoire en tournoi. L'Arménien a accumulé les podiums. L'Europe de l'Ouest a plongé et l'Anglais Fallon, tenant du titre, est absent.

-66 kg
M. Mijalkovic (SCG) / B. Darbelet (FRA)
D. Elmont (NED) / Z. Kedelashvili (GEO)

Benjamin devra se méfier du Serbe, très soutenu par son public, mais il est proche de la finale. Le Géorgien est tenant du titre. Il avait battu Benjamin l'année dernière. Le Néerlandais est le peiti frère du champion du monde Guillaume Elmont(-81 kg) et il fait presque aussi bien seoi-nage.