samedi, avril 07, 2007

DEMI-FINALES FILLES

Il y a donc deux Françaises en demi et plus aucun masculins français en course. Ce sera difficile pour nos deux combattantes car le choc qui les attend est rude !

-63 kg :
U. Zolnir (SLO) / S. Alvarez (ESP)
L. Décosse (FRA) / C. Heil (AUT)

Finale de repêchages : A. Von Harnier (GER) / Y. Scapin (ITA) et P. Rainczuk (POL) / S. Clark (GBR)

Même si elle est débarassée des deux seules combattantes étrangères à avoir gagné contre elle ces deux dernières années (la Néerlandaise Willeboordse et l'Anglaise Clark), Lucie aura à faire à forte partie avec l'Autrichienne Heill, une combattante de sa génération (c'était la plus grande rivale junior de Lucie avec la Japonaise Tanimoto), qui a dominé en Europe les années 2003 - 2004 et a fait la finale des Jeux olympiques 2004. On ne l'a pas vu en 2006, mais elle revient fort. C'est sans doute la plus dangereuse des trois pour Lucie.


-70 kg :
K. Pilocik (POL) / M. Pryscheppa (UKR)
E. Bosch (NED) / G. Émane (FRA)

Finale de repêchages : C. Jacques (BEL) / C. Blanco (ESP) et H. Wollert (GER) / A. Meszaros (HUN)

Aïe ! La championne du monde (et vice championne olympique) néerlandaise sur la route de la Française, dans le remake de la finale des championnats du monde 2005. Dur ! Mais il s'agit aussi d'un remake de la demi-finale des championnats d'Europe 2006 gagnée par la Française par ippon. Du coup, c'est peut-être la Néerlandaise qui s'inquiète. L'Ukrainienne Pryscheppa, victorieuse à Paris dans la catégorie supérieure, sera aussi un morceau dur à avaler.