lundi, avril 09, 2007

+78 kg : La quatrième pour Anne-Sophie !

Journée de légende, résultat incroyable de l'équipe de France à laquelle contribue Anne-Sophie Mondière avec cette quatrième médaille d'or pour les Françaises, "première nation" à elles toutes seules !
Le combat était serré entre la championne d'Europe en titre, anne-Sophie Mondière, et celle qui est désormais sa plus sérieuse rivale, la Néerlandaise Uilenhoed. Très forte physiquement, très stable, très lourde, cette combattante médaillée mondiale au Caire avait failli surprendre Anne-Sophie l'année dernière. cette fois, prudente, elle ne s'engage pas aussi vivement qu'à l'habitude, d'autant que la Néerlandaise est ferme comme un roc et n'avance pas sur elle. C'est finalement sur un tomoe-nage sans trop de préparation, qu'elle enchaîne immédiatement par un peit crochetage sur l'arrière, que la Française marque le koka qu'il lui faut. Dès lors, elle n'a plus qu'à gérer la pression de la Néerlandaise qui avance désormais… et prend ippon dans les dernières secondes sur un mouvement d'épaule. Deuxième titre européen d'affilée pour elle, quatrième titre en comptant les championnats toutes catégories. Anne-Sophie Mondière est bien la plus forte des combattantes d'Europe.


Coucou, c'est qui ? C'est la championne d'Europe Lucie Décosse venue encourager Anne-So depuis la tribune de presse, où elle a commenté les finales de ses copines au micro de RMC… et où elle s'est essayée à la photo. Un bon entraînement pour cette future journaliste ! Et du talent : la belle photo en dessous, c'est elle qui l'a prise.