Des réactions…
Rencontrés dans les coursives les argentés, bronzés, déçus du jour.
Fred Jossinet : "Je me sentais bien aujourd'hui avec de bonnes sensations. Avec Cathy Fleury on travaille à mettre, comme elle dit, "un grain de folie" dans mon judo, plutôt fermé. Mais il faut que je trouve le bon équilibre parce qu'en demi-finale, j'ai vraiment fait l'erreur en faisant ce mouvement un peu à l'envie. Je sentais l'adversaire complètement à ma portée… Quand même il faut que j'arrive à être forte sur les mains tout en me concentrant sur ce relâchement.
Quant à mon renversement, je pensais qu'il allait commencer à être un peu contrôlé, mais comme je travaille aussi l'étranglement, mes adversaires restent groupées et ça marche toujours. Au final, malgré la déception, j'ai le sentiment d'avoir des axes de travail. Je perds sur une attaque à moi, un peu sur l'enthousiasme… Ce n'est pas négatif."
Daniel Fernandes : "Cela m'a traversé l'esprit que c'était ma dernière compétition, mais c'est vite passé. J'avais à cœur de bien faire et j'ai mal fait. Je ne suis pas du tout satisfait de cete deuxième place. Je sentais que, physiquement, j'étais au dessus et qu'il allait décliner. Il m'a supris alors que j'avais la main au-dessus. je ne pensais pas qu'il allait pouvoir être efficace. je suis tombé sur le dos, voilà… Cétait ma dernière compétition en individuel, le régime est vraiment trop dur. je suis trop vieux ! J'espère que les autres auront des médailles parce que nous nous préparons à faire un bon championnat du monde par équipes. Les filles sont à un niveau extraordinaire et elles n'auront pas de souci. Chez les garçons, nous travaillons beaucoup, nous nous préparons sans faire de bruit, d'autres parlent pour nous. J'espère que nous nous ferons plaisir."
Delphine Delsalle : "J'avais les jambes en coton. Je me suis mise la pression toute seule. J'attaquais à moitié. Je dois encore travailler mon kumi-kata et faire en sorte de ne plus avoir de "trou" dans la direction arrière…"
Benjamin Darbelet : "Une médaille d'argent n'est pas à négliger. Je pense à Cyril qui n'a rien. Moi je reviens avec avec quatre médailles en quatre participations. En demi-finale et en finale, je m'étais mis la pression comme un malade (sic) parce que j'avais battu récemment ces deux adversaires et que je sentais que c'était possible. Pourtant, physiquement je me sentais bien…"
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home